Pourquoi entretenir sa chaudière tous les ans ?

Pourquoi entretenir sa chaudière tous les ans ?

Bien loin de représenter une formalité pénible et non obligatoire, l’entretien annuel de la chaudière s’accompagne de nombreux avantages.

Une chaudière doit impérativement faire l’objet d’un entretien une fois par an dès lors que sa puissance de chauffe est comprise entre 4 et 400 kW. Peu importe le combustible utilisé, qui peut être du fioul ou du gaz.

L’entretien minimise, voire élimine les risques d’émission de monoxyde de carbone (CO). Il s’agit, pour rappel, d’un gaz à la fois invisible et inodore, aux propriétés extrêmement nocives. Le monoxyde de carbone, s’il se répand dans l’habitation, peut en effet entraîner des migraines, une sensation de nausée et des vertiges, jusqu’à une perte de connaissance puis un arrêt cardiaque

L’entretien maintient les performances de l’installation, et assure donc une consommation d’énergie optimale pour vous chauffer.

L’entretien améliore l’espérance de vie de la chaudière. On considère généralement qu’une chaudière bien entretenue peut continuer à fonctionner de façon optimale jusqu’à un tiers plus longtemps.

L’entretien, enfin, limite le rejet de polluants dans l’atmosphère et permet de garantir que votre installation respecte bien les normes en vigueur

L’entreprise EMD FF vous propose entretien et contrat entretien pour vos chaudière gaz, fioul et bois. N’hésiter pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Leave a Reply

Your email address will not be published.